Le nouveau look - La nouvelle console propose un design élégant et compact, puisqu’elle est environ de la même taille que trois boîtiers de DVD standard empilés. Un premier éventail de couleurs prototypes a été présenté à l’occasion du salon E3. Cette console sera livrée avec un pied argent permettant l’utilisation de la console en position verticale comme horizontale.
La rétro-compatibilité - La nouvelle console lira tous les jeux du Nintendo GameCube™. Mais ce n’est pas tout…
L’arme secrète - La console donnera aussi accès, par simple téléchargement, à 20 ans d’histoire de jeux, avec les plus grands titres du catalogue original des consoles Nintendo® 64, Super Nintendo Entertainment System® (SNES) et même de la légendaire Nintendo Entertainment System® (NES).
Une console évolutive - Un port pour carte mémoire SD permet d’étendre la mémoire flash interne.
Deux formats de disque pour un seul emplacement - Le système de chargement frontal innovant est capable de lire à la fois les disques optiques 12 cm utilisés par le nouveau système et les disques traditionnels Nintendo GameCube. Les utilisateurs pourront même procurer un accessoire en option permettant de lire les DVD (films et autres contenus).
Les caractéristiques techniques - Le système affiche 512 Mo de mémoire flash interne, des manettes sans fil, deux ports USB 2.0 et un accès Wi-Fi intégré. Les joueurs Nintendo pourront s'affronter à travers le monde entier. Au cœur de la console Revolution se trouve une puce développée par IBM et dotée du nom de code "Broadway", et une carte graphique conçue par ATI baptisée "Hollywood", qui créeront des sensations de jeu parfaitement inédites.
Les stars - Le lancement de plusieurs nouveaux titres proposant de nouvelles franchises viendront compléter le catalogue vedette de jeux vidéo le plus fourni au monde, dont Mario, Zelda, Super Smash Bros., Donkey Kong et Metroid.
La liberté du sans-fil - Plusieurs titres proposant la fonction Wi-Fi et actuellement en cours de développement utiliseront le service de jeu en réseau par Internet récemment annoncé par Nintendo et baptisé Nintendo® Wi-Fi Connection. Les joueurs Nintendo formeront désormais un réseau mondial et pourront s’affronter dans un environnement virtuel convivial.
La liberté du développement - L’architecture de développement dynamique de la nouvelle console permet d’offrir un support idéal pour les grands jeux « cultes » à gros budget et forte visibilité mais aussi les jeux « indés » conçus par des développeurs indépendants et dont le plus fort atout est le concept créatif.